Communiqué Parti Niçois 20 juillet 2022
Si on écoute Christian Estrosi, nous avons évité le pire à Nice…mais lorsqu'on lit l’article de Nice-Matin, la réalité est tout autre. Certes ce n’était pas très intelligent de se balader avec des « jouets », mais nous sommes loin de l’attentat déjoué…heureusement d’ailleurs.
Car un détail glaçant apparaît (en dehors de l'individu menaçant les passagers du train) lorsqu’on lit entre les lignes – que ce soit le récit d’Estrosi ou de Nice-Matin – laissant à penser que les deux personnes avec leurs armes factices ont pu sans problème quitter la gare, descendre toute l’avenue Jean Médecin avant d’être interpellés à Masséna. Quand on sait ce qu’un individu seul a été capable de faire avec un couteau le 29 octobre 2020 sur ce même trajet...
Dans une ville victime de deux attentats, on peut se demander comment cela est possible et on peut s’estimer heureux que ces deux personnes avaient des armes factices et n’avaient pas, à priori, d’intentions hostiles, car dans le cas contraire nous aurions connu un drame.
Christian Estrosi (en plus d’être ridicule dans cette communication précipité) n’a franchement pas de quoi se féliciter.