Censure de la loi sur les langues régionales, réaction du PN - 22/05/2021
Le Conseil Constitutionnel a censuré hier, une partie de la loi sur les langues dites régionales. Comme on pouvait, malheureusement, s’y attendre de la part d’une institution parisienne, qui en parfaite gardienne de la doctrine jacobine, utilise son « joker » de l’article 2 de la constitution française (« la seule langue de la république est le français ») ; afin d’empêcher toute évolution de la société française et porter un coup préjudiciable à la survie des langues régionales.
-
L’enseignement immersif et les caractères diacritiques (comme le fameux « Ñ » tilde du prénom « Fañch ») sont donc déclarés « anticonstitutionnel » et perçu comme un danger mortel pour « l’unité » de la République….
-
On se demande quelle nation peut avoir si peur de disparaître en autorisant un « Ñ »…si ce n’est une nation artificielle aux fondations fragiles…
-
Le Parti Niçois ne peut que condamner cette décision et soutien le député Paul Molac, rapporteur de la loi sur les langues régionales, appelant désormer à réformer la constitution… sous peine d’entretenir et d’accroître le ressentiment contre ce système archaïque et borné. Car c’est bien son incapacité (volontaire) à vouloir sortir la France du formol dans lequel elle l’a plongée ; que la République jacobine, pousse au « séparatisme » dont elle a si peur…
-
Réaction de Paul Molac, rapporteur de la loi sur les langues régionales