Premier tour de l'élection partielle du canton de Levens
Communiqué du Parti Niçois / Partit Nissart - 10 septembre 2012
« Le Parti Niçois/Partit Nissart, qui présentait pour la première fois un candidat dans un canton de l'arrière-pays est satisfait du résultat obtenu au premier tour ; Son jeune candidat M. Julien Llinares, issu de la société civile a obtenu 2,13%. C’est un score encourageant pour ce nouveau venu sur la scène politique, lorsque l'on connaît le manque d'intérêt flagrant des médias pour ce scrutin et l’énorme taux d’abstention, signe du dégoût croissant qu’éprouvent les citoyens pour la politique.
Par rapport au précédent scrutin annulé, le candidat sortant se maintient au milieu de l’effondrement complet des autres partis parisiens : - 43% de votants pour la candidate de gauche, - 62% de votants pour le candidat du front national et - 67% de votants pour le candidat de la succursale niçoise du Bloc identitaire français d'extrême-droite... Le Parti Niçois/Partit Nissart s'inscrit désormais dans le paysage politique du Pays de Nice...
« Le Parti Niçois/Partit Nissart remercie celles et ceux qui ont porté leurs suffrages sur le nom de son candidat. Et ne donne aucune consigne de vote pour le second tour. »